Réseau international

Games 4 All à l’INSEP !

Dans le cadre du lancement de l’initiative « Games 4 All » par l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique et des Consulats des États-Unis d’Amérique en France, l’INSEP et le pôle France de Breaking ont accueilli la semaine dernière les « envoyés » sportifs Jacob « Kujo » Lyons et Grace « Sunny » Choi, 2 spécialistes de la discipline américains de renom. Au programme : échanges et séances de « battles » avec les bboys et bgirls français dans une atmosphère détendue !

Publié le

Cette action franco-américaine, qui en appelle beaucoup d’autres jusqu’aux JOP de Los Angeles 2028, s’inscrit dans la dynamique du projet sportif et culturel « Games 4 All », instauré dans le cadre du mémorendum signé entre Paris 2024 et Los Angeles 2028. Ce programme s’appuie sur 3 thématiques visant à valoriser les cultures urbaines, la diversité, l’innovation et le développement durable :

  • « HEALTHY BODY » - UN CORPS SAIN Ou comment la nouvelle génération d'athlètes est capable de réaliser de meilleures performances grâce aux innovations scientifiques, technologiques et médicales.
  • « HEALTHY MIND » – UN ESPRIT SAIN Ou pourquoi la santé mentale est si importante pour les athlètes afin de concilier performance et stress tout en luttant contre les préjugés qui limitent le débat sur la santé mentale.
  • « HEALTHY PLANET » - UNE PLANETE SAINE Ou comment Paris et Los Angeles visent à réduire l’impact des Jeux sur l’environnement et le bien-être des habitant-e-s et visiteur-euse-s. La bonne santé de notre planète dépendant de celle de nos sociétés, nous mettrons également en avant les valeurs de diversité et d'inclusion.