SECRETAIRE MEDICAL(E)
Référence de l’offre : MED2024-10
Publié le
Placée sous l’autorité du médecin responsable de la SMR, du chef du Pôle médical, et son adjointe, le(la) secrétaire médicale affecté(e) à l’Unité de Surveillance Médicale Réglementaire, s’inscrit au sein d’une équipe pluridisciplinaire.
Missions et activités principales :
Missions quotidiennes :
- Assurer le secrétariat de la SMR des SHN
- Assurer l’accueil physique, téléphonique et mails des SHN et des fédérations dans le cadre de la surveillance médicale réglementaire ;
- Être l’interlocuteur, l’interlocutrice par mail des SHN et des fédérations pour la SMR ;
- Gérer les rendez-vous médicaux au titre de la SMR pour les sportifs, équipes professionnelles, sportifs extérieurs (Bilans médicaux, échocardiographies, bilans psychologiques, épreuves d’effort, tests hypoxiques en lien avec l’équipe infirmière, diététique en lien avec le Pôle Performance) ;
- Faire le lien avec le service dentaire pour la prise de rendez-vous, si besoin ;
- Préparer des dossiers des patients, mise à jour des informations dans le logiciel métier ;
- Facturer des bilans médicaux et paramédicaux non pris en charge par l’Assurance Maladie (aux patients, aux fédérations, aux équipes professionnelles, …).
- Etablir des devis à la demande des équipes professionnelles ou fédérations
Missions régulières :
- Communiquer les bilans SMR aux médecins fédéraux (lien vers un « PACS »).
- Centraliser les dossiers des nouveaux sportifs admis à l’INSEP : Fiche médicale des nouveaux entrants
Accueil des patients :
- Participer aux permanences administratives de l’accueil, la facturation,
- Être le(la) mandataire suppléante,
Informatique :
- Contribuer à faire évoluer les logiciels métiers MAIDIS (logiciel médico-administratif commun au pôle) et PSQS, (Portail de Suivi Quotidien des Sportifs), en assurant une remontée d’information (ex : problèmes constatés),
- Présenter le logiciel PSQS aux nouveaux arrivants,
Missions ponctuelles :
- Gérer les rendez-vous médicaux de publics non SMR et les facturations correspondantes
- Envoyer à la demande des patients leurs dossiers médicaux , selon la réglementation en vigueur.
Compétences :
Savoir-faire :
- Respecter la procédure de communication avec les médias
- Avoir la capacité à s’adapter (au fonctionnement du service et du sport de haut niveau)
- Savoir rendre compte
- Tenir des tableaux de bord
- Avoir une qualité d’écoute, de compréhension auprès du public accueilli et des différents interlocuteurs Connaitre les logiciels métiers spécifiques : MAIDIS et PSQS
- Connaitre le cadre législatif et le fonctionnement de la SMR
Savoir-être :
- Rigueur et sens de l’organisation
- Aptitude à communiquer
- Discrétion et devoir de réserve
- Respect de la confidentialité
- Diplomatie
- Qualités d’écoute et de compréhension
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Horaires : 37 heures hebdomadaires.
Plage horaire d’ouverture du secrétariat : 8h30-18h du lundi au vendredi. Horaires déterminés selon fiche horaire.
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Date de prise de fonction :
1er février 2025.
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Modalités de recrutement :
• Poste ouvert aux agents de catégorie C et aux agents contractuels.
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Profil recherché :
• Formation requise : accueil et secrétariat médical (SMS, SP3S).
• Diplôme de secrétaire médicale.
Dans une logique inclusive, l’INSEP s’engage pour la diversité et l’égalité.
Adresse : 11, avenue du Tremblay 75012 Paris