CHARGÉ(E) DE GESTION ADMINISTRATIVE ET LOGISTIQUE- CONTRAT D'APPRENTISSAGE
Référence de l’offre : HOS2025-O6
Publié le
Le pôle hospitalité est placé sous l’autorité hiérarchique de la directrice générale adjointe en charge de la politique sportive. Sa mission prioritaire est la suivante :
- La programmation et l’organisation des stages sportifs, des entrainements au bénéfice des clubs sportifs ou autres associations et des évènements clients divers (événements institutionnels, d’entreprises privées et d’organismes étrangers) au sein de l’institut.
Cela implique une programmation et une commercialisation des espaces et des services (hébergement, restauration, salles de réunion, installations sportives).
Sous l’autorité de la cheffe de pôle, le chargé ou la chargée de gestion administrative et logistique vient renforcer l’équipe des chargés de développement pour la mise en place des différents évènements organisés au sein de l’établissement.
Missions et activités du poste :
Missions principales :
- Participer au traitement des dossiers de demande de stages (hébergement, installations sportives, restauration, réunion, demande de devis auprès de prestataires extérieurs, …) ;
- Saisir dans le logiciel de réservation (Proloc) des demandes d’évènements
- Préparer et suivre des dossiers de facturation client ;
- Organiser la signalétique évènementielle ;
- Assurer l’inventaire des salles commercialisées et des réserves ;
- Soutien sur gestion annuelle des conventions et des visites du site
- Gestion des relances clients
- Gestion de projets
Savoirs et compétences spécifiques :
- Connaitre le site de l’INSEP et de ses missions principales.
- Connaitre l’environnement institutionnel et administratif.
- Avoir un intérêt pour les activités physiques et sportives.
- Une expérience dans le sport de haut niveau serait un plus.
Savoir-faire :
- Avoir une bonne maitrise des outils et technologies de l’information et de la communication Word / (Outlook / Prologiciel Proloc / Excel / Prologiciel Gest / Power point / Prologiciel PSQS /…).
- Maitrise de langues étrangères souhaitée.
- Être en capacité à bien accueillir les usagers et les clients avec le discernement nécessaire.
- Savoir gérer l’urgence et les priorités.
Savoir-être :
- Avoir l’esprit d’équipe indispensable.
- Avoir le sens de l’organisation.
- Faire preuve de confidentialité et neutralité.
- Avoir des qualités relationnelles avérées.
- Être consciencieux(se).
Date de prise de fonction :
Début Septembre
Horaires :
Modalités d’alternance école/INSEP à définir en fonction du planning de l’école.
Modalités de recrutement :
Alternance uniquement par contrat d’apprentissage (pas de contrat de professionnalisation).
Adresser un dossier de candidature constitué d’une lettre de motivation et d’un CV
à recrutement@insep.fr.
Après examen des dossiers de candidature, le (la) candidat(e) sera convoquée(e) à un entretien qui aura lieu à l’INSEP.
INSEP - 11, avenue du Tremblay - 75012 Paris
Adresse : INSEP