Apprenti(e) chargé(e) de gestion de projets/communication
Référence de l’offre : CESH2025-02
Publié le
Le Centre d’Expertise Sport Handicaps-(CESH- (composé de 4 agents dont 1 apprenti) est un pôle ressources national à la disposition du ministère chargé des Sports. Il concourt au déploiement des politiques interministérielles du champ parasport.
- Le CESH a une mission d’appui et d’apport d’éléments de décision pour le ministère chargé des sports dans l’élaboration et la mise en œuvre de sa politique en matière de développement du sport-handicaps.
- Il œuvre afin de constituer une culture commune des problématiques posées par l’inclusion des personnes handicapées et la pratique sportive.
- Il a vocation à développer les savoir-faire, faire connaître les bonnes pratiques et valoriser les expériences innovantes, qu’il peut soutenir ou dont il peut assurer la production.
- Il anime des réseaux concernés par les champs du sport handicaps. Il assure une veille et développe une activité de recherche afin d’améliorer les connaissances utiles aux acteurs sportifs. Il promeut, au sein des différents opérateurs du ministère des Sports, une culture commune autour des parasport.
- Son activité est accessible à l’ensemble des acteurs concourant au développement des parasport.
Missions et activités du poste :
Communication digitale
- Gérer le site internet du CESH (écriture et mise en ligne d'articles, mise à jour)
- Animer le compte LinkedIn (animation de la communauté, valorisation des actions, analyse de l'impact)
- Créer une newsletter dynamique et interactive
Communication évènementielle
- Organiser ou coorganiser des évènements, séminaires ou formations
- Effectuer des prises de vue et un montage de vidéos courtes
Gestion de projet
- Participer à la valorisation et à la communication de productions (guides, lettres juridiques ..)
- Assister à la production de documentaires
- Assurer le reporting des actions de communication
Compétences :
Connaissances-savoirs :
- Connaissance du handicap
- Fort intérêt pour le milieu sportif
Savoir-faire :
- Méthodologie de projet
- Capacités relationnelles affirmées
- Techniques (logiciel de montage, suite Adobe ou équivalent...)
- Appétences à être formé à l’analyse de l’accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap
Savoir-être :
- Capacité d’initiative.
- Capacité à partager
- Esprit d’équipe et de convivialité
- Sens de l’organisation
- Confidentialité et neutralité
Date de prise de fonction :
août/septembre 2025 (un à deux ans).
Horaires :
35 heures par semaine sur une amplitude horaire de 8h30 à 18h, à définir en fonction du mode d’alternance.
Modalités/contraintes :
une journée de télétravail possible en semaine complète en entreprise.
Modalités de recrutement :
Étudiant(e) Bac + 3/4 : Licence/Master professionnelle en Communication ou filière STAPS avec valence gestion de projets/communication
Dans une logique inclusive, l’INSEP s’engage pour la diversité et l’égalité.
Adresse : INSEP