Athlétisme

Le Pôle National de Préparation Olympique d’athlétisme de l’INSEP regroupe quelques-uns des meilleurs athlètes français préparant les grandes échéances internationales, en senior mais également chez les jeunes. Dans le cadre de la préparation des Jeux Paralympiques, plusieurs athlètes handisports s’entrainent sur les mêmes installations.

Composition (Sport résident)

54 sportifs

Athlétisme

Wilhem BELOCIAN

icon-

À 24 ans, Wilhem Belocian, champion du monde junior en 2014 et champion de France élite en 2019, s’inscrit déjà dans la lignée des plus grands spécialistes français du 110 m haies, à l’image de Guy Drut, Stéphane Caristan ou encore Ladji Doucouré.

Palmarès

    • Champion du monde junior en 2014 (110m H)

Athlétisme

Benjamin COMPAORE

icon-

Champion d’Europe de triple saut en 2014, Benjamin Compaoré (32 ans) est l’une des figures incontournables de la discipline en France. En course pour participer à ses troisièmes Jeux Olympiques en 2020, l’Insépien prépare également sa reconversion pour succéder à son entraîneur, Jean-Hervé Stievenart.

Palmarès

    • Champion d'Europe en 2014 (triple-saut)

Athlétisme

Pierre-Ambroise Bosse

icon-

Spécialiste du demi-fond, Pierre-Ambroise Bosse (27 ans) a été sacré champion du monde du 800 m en 2017. Désigné athlète français de l’année également en 2017, il est le détenteur du record de France de la spécialité. Il est entrainé par Philippe Dupont à l’INSEP.

Palmarès

    • Champion du monde en 2017
    • Médaillé de bronze aux Championnats d’Europe en 2018