Du

INSEP

Recherche

La Recherche au Service de la Performance

L’INSEP organise une journée de rencontres des acteurs sportifs et scientifiques de la performance sportive le 2 avril 2020.

Ajouter au calendrier

Cette journée proposera un moment d’échange privilégié entre les acteurs sportifs et scientifiques de la performance des fédérations, des CREPS, des Universités et des opérateurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Elle vise à faire connaître et à valoriser les projets financés par l’appel à projets R&D du Ministère des Sports en lien avec la haute performance sportive. L’objectif de ces travaux est de transformer les pratiques sportives en vue d’optimiser les chances de médaille des sportifs français aux Jeux Olympiques et Paralympiques. Cette journée est conçue pour favoriser les échanges et croiser les points de vue pragmatiques, techniques et scientifiques.

L’originalité repose sur le fait que chaque exposé est présenté systématiquement par un acteur sportif (entraineur, préparateur physique, référent scientifique, …) et un chercheur. Les présentations font état, d’une part, des résultats de la recherche et, d’autre part, des applications pratiques et des recommandations pour le sport de haut niveau. Cette année, différents formats se succèderont : sessions poster, présentations courtes (3 minutes), présentations longues entraineur-chercheur (15 minutes) et tables rondes.

Cette conférence s’adresse aux athlètes, entraîneurs et cadres techniques, chercheurs, étudiants et stagiaires en formation aux métiers du sport, aux professions médicales et paramédicales et à toutes les personnes intéressées par cette thématique.

Cet événement se déroulera dans la salle Paris 1900 à l'INSEP. Il sera également transmis en direct sur la chaine YouTube INSEP TV. L’accueil café aura lieu à partir de 9h00.

Venez nombreux. Inscrivez-vous ! 
Entrée gratuite. Pour vous inscrire, remplissez le formulaire ci-joint.

Note des organisateurs : le repas du midi n’est pas pris en charge par les organisateurs, possibilité de se restaurer sur place au self de l’INSEP (ticket repas 12 euros) ou à la cafétéria.

 

Venir à l'INSEP