© INSEP - Isabelle Amaudry

Réseau grand INSEP

Quatre nouveaux centres labellisés Grand INSEP

Le 4 février 2020, l’école nationale de voile et des sports nautiques (ENVSN), le Centre Nationale des Sports de la Défense (CNSD), le Centre Régional Jeunesse et Sports (CRJS) Petit-Couronne et Tremplin Sport Formation (TSF) Voiron ont reçu le « Label Grand INSEP » des mains de la ministre des Sports, Roxanna Maracineanu, du Président du Conseil d’Administration de l’INSEP, Jean-Philippe Gatien et de Ghani Yalouz, Directeur Général de l’INSEP.

Publié le

Les quatre centres entrent donc dans le réseau Grand INSEP, qui compte désormais vingt-six labellisés, et enrichissent le maillage territorial piloté par l’INSEP.

Le Label Grand INSEP est une marque de qualité accordée aux centres qui répondent aux exigences de la performance sportive de haut niveau. Cette marque s’inscrit dans une dynamique collaborative d’amélioration continue. L’ENVSN, le CRJS Petit-Couronne, le CNSD ainsi que TSF Voiron seront pour l’INSEP et le réseau Grand INSEP des atouts pour faire rayonner l’expertise sportive française sur le territoire et au-delà.

L’objectif de cette cérémonie était de célébrer le sport français et ses acteurs en donnant la parole aux centres labellisés. Ils ont ainsi pu faire part de leurs atouts, de leurs spécificités et des savoir-faire leur ayant permis d’intégrer le réseau Grand INSEP et de se mettre au service du sport français.

Signe du travail accompli par les centres, ce Label Grand INSEP vient récompenser les ressources structurelles et humaines mises à disposition du sport français et de ses athlètes. La volonté de l’INSEP est de garantir l’environnement de la performance du sportif de haut niveau, « où qu’il vive, où qu’il s’entraîne, où qu’il se prépare à gagner », symbolisée par le maillage territorial structuré via ce réseau Grand INSEP.