• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Beau succès pour le Tournoi International de Paris Lutte à l'INSEP

-A A +A

 

La 3ème édition du tournoi international de Paris, organisé par la Fédération Française de Lutte, s’est déroulée ce week-end (30 et 31 janvier) à l’INSEP. Transformée pour l'occasion en immense salle de lutte, la Halle Maigrot de l’INSEP a accueilli une vingtaine de nations et plus de 350 compétiteurs (hommes et femmes) venus chercher un titre sur les tapis parisiens.

 

LANCEMENT DE LA SAISON INTERNATIONALE A L'INSEP

Véritable lancement de la saison internationale, le Tournoi de Paris représente une étape importante de la rentrée sportive en cette année olympique.

L’événement 2016 a été un très beau succès : venu en nombre, le public a pu apprécier la qualité de la compétition et le très beau spectacle sportif proposé par de nombreux médaillés olympiques, mondiaux et européens dans les trois styles olympiques.

 

 

 Un plateau de compétition très relevé dans les trois styles olympiques

 

VISITE DE PATRICK KANNER

Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports est venu lui aussi assister à la compétition et encourager les champions tricolores lors de la deuxième journée du tournoi.

Accueilli par Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP, le Ministre a rencontré l’équipe de France de lutte en compagnie du Président de la Fédération Française, Alain Bertholom, avant d’assister en bord de tapis à la victoire en qualifications de la jeune lutteuse française Koumba Larroque.

 

 Visite de Patrick Kanner lors du Tournoi International de lutte à l'INSEP, accompagné de Jean-Pierre de Vincenzi, Alain Bertholom et Michel Lafon (DTN)

 

Interrogé sur INSEP TV qui retransmettait l’intégralité du tournoi en direct, Patrick Kanner a souligné l’importance de cet événement international dans la perspective du championnat du monde de lutte - qui se déroulera en France en 2017 - et de la candidature de Paris à l’organisation des Jeux en 2024.

De nombreuses personnalités du monde sportif, culturel et institutionnel ainsi que des représentants des pays engagés dans le tournoi – parmi lesquels l’Ambassadeur d’Iran en France M. Ali Ahani - étaient également présents à l’INSEP ce week-end pour assister à la compétition.

 

BILAN POSITIF POUR L’EQUIPE DE FRANCE

Pour ce premier grand rendez-vous de la saison, le bilan de l’équipe de France s'avère positif avec de nombreuses médailles, même si l’or a échappé aux tricolores. Mélonin Noumonvi, Champion du Monde de Lutte Gréco-Romaine 2014, remporte une belle médaille d'argent. Le doyen et capitaine de L'Equipe de France a réalisé de belles performances sur les tapis de L'INSEP.

 

 Fuat Seker et Franck Abrial aux commentaires et interviews sur INSEP TV

 

Retrouvez tous les résultats sur le site de la Fédération Française de Lutte : http://www.fflutte.com/

 

Pour revivre l’événement en vidéo sur INSEP TV, cliquez ICI

 

© Photos INSEP / CCDP & I.Amaudry

 

 

Nous suivre