• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Taxe d'apprentissage 2019

-A A +A

50% des médaillés des Jeux Olympiques depuis Sydney 2000 ont bénéficié des services et installations de l'INSEP et plus de 800 sportifs de haut niveau s'y préparent actuellement en vue des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Notre établissement investit également dans leur formation scolaire et/ou professionnelle. Proposer une formation de qualité, adaptée au rythme de vie et d'entraînement spécifiques des sportifs de haut niveau (éloignement, horaires irréguliers, stages et déplacements) est un défi quotidien.

            -

A quoi sert la taxe d’apprentissage à l’INSEP ?

Pour financer les investissements nécessaires à la mise en œuvre et à la réussite du projet des sportifs de haut niveau, la taxe d'apprentissage est une ressource fondamentale. Elle nous permet d'offrir des formations dans plusieurs domaines - management, santé, journalisme, sport- et d'acquérir des outils indispensables à la formation à distance basée sur l’innovation numérique au service de la performance.

♦ Votre engagement à nos côtés est essentiel !

Si votre entreprise partage les mêmes ambitions que notre établissement, pour continuer à offrir aux sportifs de haut niveau des formations d'excellence, et répondant aux attentes de l'entreprise, versez votre taxe à l’INSEP.

♦ Comment verser votre taxe d'apprentissage à l'INSEP ?

Vous pouvez verser l'intégralité du hors-quota à l'INSEP : catégories A et B.

Les versements peuvent se faire via votre organisme collecteur habituel, ou via l'organisme partenaire de l'INSEP : AGEFOS PME / AGIRES

♦ Documentation taxe d'apprentissage :

Plaquette INSEP Taxe d'apprentissage 2019

Formulaire de déclaration AGEFOS PME / AGIRES (entreprises de moins de 250 salariés)
Formulaire de déclaration AGEFOS PME / AGIRES (entreprises de plus de 250 salariés)

Plaquette technique AGEFOS PME / AGIRES : la taxe d'apprentissage en 2019

Nous suivre