Nos partenaires | INSEP
  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Nos partenaires

-A A +A

Partenaires Majeurs

 

 

La Française des Jeux accompagne l’excellence et contribue à faire progresser l’accompagnement des sportifs de haut niveau au sein de l’INSEP : un soutien financier à des dispositifs de formation et de reconversion des sportifs de haut niveau, une contribution à l’organisation d’événements tels que « Start’Up Ta Reconversion », ou encore une mise en avant des athlètes féminines à travers la websérie « Championnes » dans la cadre de la promotion du sport féminin.

Site Groupe FDJ

 


 

 

adidas, grande marque mondiale de sport, s'accocie à l'INSEP en tant qu'acteur incontournable du sport français. Les deux marques ont pour ambition d'accompagner les sportifs de haut niveau, jeunes et confirmés, dans leur performance. Ce partenariat prévoit notamment la création d'une ligne co-brandée INSEP-ADIDAS et l'organisation tout au long du partenariat d'événements fédérateurs de tous les athlètes et supporters français autour de l'amour du maillot bleu.

En savoir plus sur le partenariat

Site de l'entreprise

 


 

 

L’INSEP et NATURAL GRASS, spécialiste des pelouses sportives hybrides, se sont rapprochés dans le cadre d'un partenariat portant sur l’amélioration des connaissances en matière de surfaces engazonnées, en lien avec la performance et le risque de blessure des sportifs. Ce programme de recherche, qui comprend l'aménagement de différentes parcelles de terrain, permettra de collecter et d'analyser toutes les informations nécessaires à l’amélioration et l’optimisation de la performance du sportif de haut niveau, notamment pour une meilleure prévention des blessures.

 


 

 

L’INSEP et OVERSTIM.s, marque leader de nutrition sportive 100% française, ont signé un accord de partenariat portant sur un élément essentiel de la performance des athlètes : la nutrition et plus particulièrement la réalisation d’une boisson énergétique répondant aux enjeux d’hydratation et de récupération des sportifs de haut-niveau. Elaborée en commun par les chercheurs, les diététiciens et le service médical de l’INSEP avec les diététiciens et le service Recherche & Développement d’OVERSTIM.s, cette boisson est proposée aux athlètes de l’INSEP depuis septembre 2017. 

En savoir plus sur le partenariat

Site de l'entreprise

 


 

 

L’INSEP et Philips France ont signé un accord de partenariat axé sur la luminothérapie. Sous l’impulsion du Département de la Recherche et du Département Médical de l’INSEP, cette collaboration avec Philips vise à intégrer des protocoles de luminothérapie dans le programme de préparation des sportifs de haut niveau afin d’optimiser leur performance.

 


 

Fournisseurs

 

 

   
 

 

 

     

 

Nous suivre