Football

Créé en 1998 au Centre National du Football de Clairefontaine-en-Yvelines, le Pôle France féminin de football est installé depuis 2014 à l’INSEP pour renforcer la formation sportive des joueuses des catégories U16 à U19, ouvrir leur environnement à d’autres sports et à d’autres athlètes et optimiser leur cursus scolaire.

Composition (Sport résident)

24 sportives

Football

Kenza CHAPELLE

icon-

Aussi à l’aise dans un rôle de milieu offensif que sur le front de l’attaque, la joueuse de la VGA Saint Maur (D2) Kenza Chapelle (17 ans) fait désormais partie des cadres des équipes de France jeunes.

Palmarès

    • 9 qualifications en championnats d'Europe

Football

Esther M'BAKEM NIARO

icon-

Régulièrement appelée sous le maillot Bleue en U16 et U17 ces dernières années, la joueuse du Montpellier Hérault Sport Club Esther M’Bakem Niaro (17 ans) a encore franchi un cap cette saison comme en témoigne sa sélection pour le tour qualificatif du Championnat d'Europe Féminin U19.

Palmarès

    • 7 qualifications en championnats d'Europe

Football

Alice PINGUET

icon-

Championne de France U19 avec le PSG, internationale en U16 et U17 et à nouveau sélectionnée en Bleue cette année en U19, Alice Pinguet (17 ans), à l’INSEP depuis 2017, est la jeune gardienne qui monte dans le football français.

Palmarès

    • Championne de France U19
    • 1 qualification en championnat d'Europe