• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Trois nouveaux coaches labellisés par l'INSEP

-A A +A

Le label « Accompagnateur professionnel de la performance INSEP » (APPI) vise à structurer et professionnaliser le rôle d’accompagnateur dans le contexte du sport de haut niveau et à référencer les professionnels reconnus dans cette activité.

Il est basé sur une reconnaissance d’une pratique professionnelle spécifique qui s’appuie sur des savoir-faire et savoir-être garantissant aux bénéficiaires de cet accompagnement les meilleures conditions d’exercice. Il est attribué pour une durée de 2 ans par l’INSEP. Les titulaires de ce label agissent comme facilitateurs dans le processus de recherche de performance des acteurs du sport de haut niveau et peuvent combiner en conscience différentes postures : coach, formateur, consultant. Ces 'accompagnateurs INSEP' sont reconnus pour leurs connaissances et leur expérience en relation avec la performance de haut niveau et son environnement.

 

Trois nouveaux coaches viennent de recevoir le label « Accompagnateur professionnel de la performance INSEP » :

 

Christèle COL-PRADIER

Attirée par LES sports, et plus précisément la performance sportive de haut niveau, Christèle COL-PRADIER devient professeur de sport. Suite au pilotage de plusieurs projets en lien avec les établissements publics du ministère,  elle rejoint la direction des sports où elle développe une forte connaissance des organisations fédérales. Elle devient ensuite référente à la mission expertise de l’INSEP ; c’est là qu’elle choisit de développer son expertise dans l’accompagnement en suivant l’Executive Master accompagnateur/coach. Convaincue de l’importance des dimensions interpersonnelle et systémique dans les organisations, elle oriente aujourd’hui son accompagnement sur le développement de potentiel professionnel de cadres impactés par des évolutions d’organisation et de gouvernance.

 

Jacques HERVET

Ancien joueur professionnel de tennis, Jacques HERVET s’est ensuite orienté tout naturellement vers le métier d’entraîneur de joueurs. Il a ainsi été entraîneur pour la fédération internationale de tennis, encadrant des joueurs de Pays en voie de développement. Reconnu pour ses compétences dans la préparation technique des joueurs, il a rapidement pris conscience que la performance fait appel à l’individu dans sa globalité. Il s’est alors formé dans le domaine des sciences humaines et a, depuis une dizaine d’années, orienté son activité professionnelle vers l’accompagnement d’acteurs de l’entreprise et d’acteurs sportifs de différentes disciplines.

 

Anne CAPRON

Ancienne nageuse synchronisée de haut niveau, Anne CAPRON a continué sa passion en occupant les fonctions d’entraineur national pendant près de 20 ans. Elle a ainsi encadré les meilleures nageuses les conduisant jusqu’aux JO. Ce sport à la fois individuel et collectif a développé son intérêt pour les relations interpersonnelles. C’est ce parcours qui l’a conduit à suivre la formation de l’Executive Master Accompagnateur/coach, soucieuse de poursuivre le développement de ces compétences de coach, elle poursuit sa carrière de professeur de sport à la DRJSCS Ile de France et intervient auprès des acteurs du sport de haut niveau.

 

Ils rejoignent les 14 professionnels précédemment labellisés dont vous pouvez retrouver la liste ICI.

 

 

Nous suivre