• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Thierry Braillard rencontre les équipes de France de natation et de taekwondo

-A A +A

A 380 jours des Jeux de Rio, Thierry BRAILLARD, Secrétaire d’Etat aux Sports, a rencontré hier à l’INSEP les équipes de France de Taekwondo en séance d’entraînement ainsi que l’équipe de France de Natation au centre aquatique.

Ces rencontres – « Rencontres Rio 2016 » - s’inscrivent dans le cadre des échanges que souhaite avoir le secrétaire d’Etat avec les sportives et sportifs engagés dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

Accueilli par Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP, Thierry Braillard a été rejoint lors de cette visite par Anne Hidalgo, Maire de Paris, Catherine Baratti-Elbaz, Maire du 12e arrondissement, ainsi que par Tony Estanguet, triple champion olympique et vice-président du comité de précandidature Paris 2024.

Après une présentation du Pôle France de Taekwondo par le Président de la Fédération Française, Denis Odjo, le Secrétaire d’Etat a pu s’entretenir avec les champions présents – parmi lesquels  Anne-Caroline Graffe et Gwladys Epangue. Cette dernière, après avoir rapporté une médaille d'argent des Mondiaux (en +73 kg), a décroché récemment une médaille d’or lors des Jeux Européens en +67 kg à Bakou.

 

 

 

La délégation s’est ensuite rendue au nouveau centre aquatique pour rencontrer Jacques Favre (DTN) et l’équipe de France de natation course, en stage de préparation cette semaine à l’INSEP avant de partir pour les Mondiaux de natation qui débutent aujourd’hui à Kazan en Russie. Au programme : natation synchronisée et plongeon, avant les épreuves de course qui se dérouleront du 2 au 9 août.

 

 

Avant de partager un dîner convivial avec les nageurs et taekwondistes réunis pour l’occasion, Thierry Braillard a fait un détour par le Pôle basket de l’INSEP pour échanger avec l’Equipe de France.

 

 

 

 

 

 

Sur le même thème : Rencontres Rio 2016 : taekwondo et natation course (source : sports.gouv.fr)

 

 

 

Nous suivre