Thierry Braillard à l’INSEP avec les équipes de France de judo et de lutte | INSEP
  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Thierry Braillard à l’INSEP avec les équipes de France de judo et de lutte

-A A +A

Thierry Braillard s’est rendu mercredi 30 septembre à l’INSEP pour rencontrer les pôles France de judo et de lutte.

Accueilli par Jean-Pierre de Vincenzi, directeur général de l’INSEP, le secrétaire d’Etat aux Sports, s’est entretenu avec les sportifs et leur encadrement sur le lieu de leur entraînement.

A J-310 des Jeux Olympiques de Rio et J-343 des Jeux Paralympiques, il a notamment évoqué leurs récents résultats lors des compétitions mondiales (à Astana pour le judo et à Las Vegas pour la lutte) en réaffirmant tout son soutien et son encouragement pour la grande échéance des Jeux Olympiques en 2016.

 

  

 

Après avoir été présenté à chacun des sportifs des pôles de judo et de lutte, Thierry Braillard s’est prêté au jeu des questions-réponses sur des sujets très variés comme le statut du sportif de haut niveau, la reconversion ou encore la transcription du nouveau code mondial antidopage...avant de poser pour la traditionnelle photo de famille (photo ci-dessous).

 

 

 

Cette 8ème Rencontre Rio 2016 s’est ponctuée par un repas convivial avec les sportifs, les entraineurs et les présidents de fédérations sportives.

Ces rencontres s’inscrivent dans le cadre des échanges réguliers initiés par le secrétaire d’Etat avec les sportives et sportifs engagé(e)s dans la préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

  

© Photos H. HAMON, MVJS et INSEP

Sur le même thème : Rencontres Rio 2016 à l’INSEP avec les équipes de France de judo et de lutte

 

Nous suivre