• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Taxe d'apprentissage 2015

-A A +A

La taxe d'apprentissage est un impôt versé par les entreprises. Il contribue au financement des dépenses nécessaires au développement de l'enseignement technologique, professionnel et de l'apprentissage. La taxe d’apprentissage est le seul impôt dont vous décidez de l'affectation.

 

Contribuez à la réussite de nos sportifs

 

En choisissant d'orienter cet impôt vers l’INSEP, vous permettez aux sportifs de haut niveau de mener de front carrière sportive et formation professionnelle.

 

► Pourquoi verser la taxe d’apprentissage à l’INSEP ?

  •  Garantir la réussite sportive et professionnelle des sportifs grâce au « double projet »

L’INSEP est un organisme unique en son genre offrant aux sportifs de haut niveau les moyens de s’entraîner et de se former simultanément (« double projet »). En s’appuyant sur les outils mis à leur disposition par l’INSEP, les sportifs peuvent ainsi préparer leur reconversion.

 

  • Offrir aux sportifs la possibilité de se former à distance et de bénéficier de technologies avancées

 

Face aux contraintes des sportifs (déplacements internationaux, rythmes d’entrainements évolutifs, etc.), une grande partie des investissements financiers du département de la formation est consacrée au développement des cours à distance. L’INSEP offre un contenu pédagogique de qualité et à la pointe de la technologie : systèmes de visioconférence, tableaux numériques et caméras dans les salles de cours, tablettes numériques, etc.

 

Grâce à la taxe d’apprentissage, l’INSEP offre à chaque sportif une formation adaptée.

 

► Comment nous soutenir ?

L’INSEP est éligible à l’ensemble des catégories du  Hors Quota (catégories A et B).  En effet, l’INSEP propose des formations de niveau 1 à 5.

Vous pouvez attribuer la totalité de votre hors quota à l’INSEP

 

 

► La démarche à suivre

Le versement de la taxe d'apprentissage s'effectue obligatoirement via un organisme collecteur, soit par l'intermédiaire de notre collecteur partenaire, AGIRES Développement, soit par le biais de tout autre organisme collecteur.

 

  1. Procurez-vous le bordereau de déclaration de taxe d’apprentissage de votre collecteur ou téléchargez le bordereau de notre OCTA partenaire AGIRES Développement.
  2. Indiquez sur le bordereau dans la partie « Ecoles » les coordonnées de l’INSEP accompagnées de son code UAI : 0752559Z, en précisant le montant que vous souhaitez affecter à l’INSEP pour chacune des catégories du hors quota (A et B).
  3. Retournez votre déclaration à votre OCTA, au plus tard le 28 Février 2015.

 

Selon le collecteur, vous pourrez finaliser votre liste Ecoles jusqu’au début du mois d’avril. 

 

Vous avez également la possibilité de faire vos démarches en ligne, grâce à Facilitaxe, outil de calcul et de déclaration de la taxe développé par notre OCTA partenaire AGIRES Développement.

 

L’INSEP vous invite également à soutenir, au titre du quota de votre taxe d’apprentissage, son CFA partenaire : l’Association Régionale pour la Formation des Animateurs (ARFA), agissant pour le développement de la formation dans le secteur du sport et de l’animation, en précisant les coordonnées de l’INSEP.

 

Documents utiles

Plaquette INSEP Plaquette AGIRES Bordereau AGIRES

 

Contact : Alice DELOFFRE-BLONDÉ

Cellule communication, développement et partenariats

01 41 74 43 90/43 83

alice.deloffre-blonde@insep.fr

 

Nous suivre