• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Stratégie nutrionnelle lors du Paris Grand Slam de judo

-A A +A

La 41ème édition du Paris Grand Slam s'est déroulée les 17 et 18 octobre 2015 dans l'enceinte de Paris-Bercy et a rassemblé 500 athlètes du circuit international. A l'occasion de cet événement, le Département de la Recherche de l'INSEP était présent pour accompagner et conseiller les judokas évoluant à l'INSEP sur les bonnes stratégies nutritionnelles en compétition.

Cet accompagnement nutritionnel lors du Paris Grand Slam a été mené par Laurie-Anne Marquet et Marina Fabre (doctorantes au Département de la Recherche) et s'inscrit dans la continuité des actions déjà menées avec l’équipe de France de judo (accompagnement sur les Masters de Rabat/Maroc et accompagnement en stage de préparation des championnats du Monde). Ce travail a notamment permis d'accompagner les athlètes pendant leurs régimes avant la compétition ainsi que par une présence dès la pesée (veille de compétition) et sur les journées de compétition. L'objectif est d'accompagner les athlètes sur les stratégies à adopter pour récupérer efficacement entre les combats et être performant sur la journée de compétition.

Après une timide première journée, la délégation française a réalisé une très belle prestation le lendemain et récolte au total huit médailles sur son sol, dont 3 titres, 2 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.

 

 

Nous suivre