• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Médaille de l’Ordre National du Mérite remis à Marielle Volondat

-A A +A

Après 50 ans de carrière dans le sport de haut-niveau, Marielle VOLONDAT s’est vu remettre hier à l'INSEP des mains de Jean-François LAMOUR, double champion olympique de sabre en 1984 et 1988 et ancien ministre des sports, la médaille de l’Ordre National du Mérite.

En présence de Jean-Pierre de VINCENZI, directeur général de l’INSEP , de ses proches, de sportifs et de nombreux personnels de l’INSEP, Marielle VOLONDAT a reçu cette distinction amplement méritée pour cette femme au tempérament discret mais à la carrière éloquente.

Son parcours est exemplaire et comme l’a précisé Jean-Pierre de VINCENZI  « elle fait partie de ces gens qui font rêver ».

Bel hommage également que celui rendu par son ami Jean-François LAMOUR : « l’estime que j’ai pour toi n’a jamais été aussi forte qu’en ce jour ».

Marielle VOLONDAT, c'est aussi une activité professionnelle des plus riches avec 80 000 actes exercés au service médical de masso-kinésithérapie de l’INSEP en 36 ans d’exercices. Tous les illustres sportifs français sont passés entre ses mains expertes !