• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

L'INSEP se dévoile en images sur Instagram @INSEP_OFFICIEL

-A A +A

Dans le cadre du développement de ses outils de communication et de la promotion de ses activités, de celles des Pôles France et des sportifs de haut niveau, l’INSEP lance un service entièrement dédié à l’image avec son nouveau compte Instagram @INSEP_Officiel.

 
A travers cette galerie, l’INSEP souhaite partager en images la vie des sportives et sportifs qui s’entraînent quotidiennement et mettre en valeur leur préparation et leurs ambitions en vue des grandes échéances sportives de l’année 2016 et au-delà.

Pour lancer ce nouveau service, l’INSEP a fait appel à Mamedy Doucara, un "enfant de la maison", athlète membre de l’équipe de France de taekwondo et photographe émérite, auteur notamment du projet "Chercheurs d'Or" pour lequel il a photographié plus de 130 sportifs de haut niveau français dans la peau de chercheurs d'or.

 

Un programme éditorial en 3 phases en 2016

En cette année à fort enjeu sportif, le dispositif prévoit plusieurs étapes:

Phase 1 : De Mars à début août

Présentation des #PEPITESINSEP avec la publication régulière de photographies réalisées par Mamedy Doucara d’une centaine de sportifs, champions confirmés ou espoirs de médaille, qui se préparent actuellement pour les Jeux Olympiques de RIO.

Phase 2 : D’août à début septembre
Période des Jeux olympiques et paralympiques : Place aux « instagramers » avec prise de relais photographique via différentes activités interactives (notamment jeu concours).
 

Phase 3 : A partir de la mi-septembre

Retour de Rio, rentrée des Pôles France et reprise de l’agenda institutionnel de l’INSEP.

Le lancement de ce nouveau service sur Instagram vient compléter le dispositif digital et multimédia de l’INSEP, déjà déployé sur Facebook, Twitter, LinkedIN, Goaleo et INSEP TV.

 

Accéder à la galerie de l'INSEP sur Instagram 

Nous suivre