• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

L'INSEP renouvelle son partenariat avec le Groupe PREVOIR

-A A +A

Le Groupe Prévoir, spécialiste de l’assurance de personnes auprès des familles, annonce le renouvellement de son partenariat avec l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP). Après le lancement en 2014 d’un programme de promotion de l’activité physique et sportive des enfants avec l’application web « Nos Petits Héros », le Groupe Prévoir souhaite développer avec l’INSEP un programme destiné aux adultes.

 

« La pratique d’une activité physique dès le plus jeune âge permet à l’enfant de construire son capital santé et participe à son bon développement sur le plan physique, psychologique et social. Ce capital santé doit être entretenu tout au long de la vie et ne doit pas être négligé à l’âge adulte car être actif à chaque étape de la vie est gage de longévité. La régularité est donc l’élément clé pour une bonne santé. Pour pérenniser l’activité physique, il est important de trouver le sport adapté à sa personnalité, ses attentes et son état de santé. Les adultes ont par conséquent eux aussi besoin d’un accompagnement personnalisé dans le choix de leur activité. » explique Edouard Bidou, Directeur de la stratégie et de l’innovation du Groupe Prévoir.

 

En tant que spécialiste de l’assurance de personnes auprès des familles depuis plus de 100 ans, le Groupe Prévoir s’est donné pour mission d’accompagner ses clients à chaque étape de leur vie et ce, dès la petite enfance. Conscient de l’importance de débuter la pratique d’une activité sportive dès le plus jeune âge pour préserver son capital santé, le Groupe Prévoir a initié en 2014 un partenariat avec l’INSEP pour sensibiliser les familles aux bienfaits du sport, les conseiller et orienter leurs enfants, selon l’âge, vers des sports favorisant leur développement. Issue de ce partenariat, l’application web « Nos Petit Héros » mise en place courant 2014 rencontre depuis son lancement un fort engouement auprès des parents, souvent indécis face au choix d’un sport pour leurs enfants.

 

Le Groupe Prévoir, en tant que « Partenaire associé sport et santé » de l’INSEP a donc souhaité aller plus loin dans cette démarche de sensibilisation à la préservation du capital santé par l’activité physique, et élargir ce programme à destination des adultes. En renouvelant son partenariat avec l’INSEP pour une nouvelle année, le Groupe Prévoir entend donc confier à l’IRMES, le programme de recherche sur les bienfaits et apports du sport chez l’adulte. Ces données permettront de développer début 2016 une application web, sur le même principe que « Nos Petits Héros », permettant de conseiller et orienter les adultes selon leur âge, leur morphologie, leurs attentes et leurs personnalités vers le ou les activités physiques les plus adaptées.

L’application « Nos Petits Héros » est disponible directement sur le site Internet : http://www.lesherosdusport.com/

 

A propos de Prévoir

Prévoir est un Groupe d’assurance  privé  et  indépendant créé en  1910,  spécialiste de  l’assurance  de personnes auprès  des  familles. La  compagnie d’assurance, précurseur dans la protection des plus de 40 ans, s’est ainsi donné pour mission d’accompagner ses clients à chaque étape de leur vie.  Structure de taille intermédiaire, il emploie 1610 salariés, dont 260 à l’international, il gère 3,9 milliards d’euros d’actifs et détient plus d’1 million de contrats en portefeuille. En 2014, son chiffre d’affaires est de 539,3 millions d’euros et il a versé plus de 349 millions d’euros de prestations.

Le Groupe est composé d’une holding, la Société Centrale Prévoir, de 2 sociétés d’assurance Prévoir-Vie et Prévoir-Risques Divers, d’une société de gestion d’actifs (Société de Gestion Prévoir) et de 4 implantations à l’international : Portugal, Pologne, Vietnam et Cambodge. C’est une entreprise indépendante et non cotée, dont le capital est détenu à 70 % par les descendants des familles fondatrices et à 30 % par les salariés et les retraités.

Nous suivre