• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

L'INSEP ouvre ses portes pour les Journées Européennes du Patrimoine

-A A +A



A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, l’INSEP ouvre exceptionnellement ses portes au grand public le samedi 17 septembre (de 14h à 18h30) et le dimanche 18 septembre (de 10h à 18h30). Lors de ces journées portes ouvertes, les visiteurs pourront découvrir le campus de 28 hectares de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance, situé au cœur du Bois de Vincennes à Paris, où les grands champions français vivent et s’entraînent tout au long de l’année.

IMPORTANT > Nombre de places limité : L'accès à l'lNSEP sera possible uniquement sur inscription préalable en ligne (voir modalités ci-dessous).

En raison du nombre de places limité, les personnes se présentant aux portes de l'INSEP sans s'être inscrites au préalable ne pourront pas entrer sur le site.

Programme, visites et animations

Plusieurs types d’activités sont proposées au public lors de ces deux journées :

  • Des visites guidées de l’INSEP (visites générales du site ou visites thématiques du département médical ou de la recherche) vous permettront de vous immerger dans le quotidien des sportifs.
  • Des démonstrations ou initiations sportives seront aussi organisées par les pôles France et les fédérations en athlétisme, badminton, basket, boxe, escrime, haltérophilie, lutte, natation synchronisée, pentathlon moderne, taekwondo, tennis de table, tir et tir à l'arc.
  • Des animations seront également proposées dans le village d'accueil, notamment par les partenaires de l'INSEP : Lactel, PlayStation, Philips et Groupe Prévoir

Inscriptions et consignes

L’inscription aux visites et aux activités sportives est gratuite, obligatoire et accessible via le lien suivant :

INSCRIPTION JOURNEES EUROPENNES DU PATRIMOINE 2016 A L'INSEP

- Merci d'imprimer impérativement le justificatif de réservation. Sans celui-ci, vous ne pourrez pas accéder au site de l'INSEP. Une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée.

- Il est fortement recommandé d’arriver au moins 30 minutes en avance afin de passer les contrôles de sécurité et de récupérer vos tickets.

- Attention de ne pas vous inscrire à 2 activités sur le même créneau horaire

- Aucun véhicule ne pourra stationner dans l’INSEP (vélos y compris). Aucun animal de compagnie ne sera accepté dans l’enceinte de l’INSEP.

- Si vous êtes inscrit à une initiation sportive, merci de prévoir une tenue de sport et des chaussures de sport, en évitant les semelles noires.

Informations sur le site des Journées Européennes du Patrimoine

Nous suivre