Team INSEP

L'INSEP condamne fermement les insultes racistes découvertes sur des photos d'athlètes à l'extérieur du site

Ce matin, ont été découvertes des insultes racistes sur les photos d’athlètes des Jeux de Rio, disposées sur les grilles extérieures de l’INSEP au cœur du Bois de Vincennes.
L’établissement public, qui a fait immédiatement constater cet outrage, condamne fermement ces actes et déposera plainte dès lundi matin.

Publié le

Au-delà de la sidération qui traverse l’ensemble des équipes de l’INSEP, athlètes, entraineurs, agents et partenaires, c’est une grande colère qui s’exprime. Insulter un athlète, c’est insulter l’INSEP.

L’INSEP est le campus de l’excellence sportive, un modèle qui réussit dans les grandes compétitions internationales et qui porte haut les couleurs de la France. L’INSEP est un campus où vivent, se croisent, s’entrainent chaque jour plusieurs centaines de sportifs, dans un esprit de solidarité, de fraternité et avec respect. L’INSEP est un campus où les sportifs viennent étudier en parallèle de leurs entraînements, où ils apprennent à devenir des citoyens, et où s’incarne avec vigueur le vivre ensemble.

« L’INSEP, c’est l’image de la France, de sa richesse tirée de sa diversité : des femmes, des hommes, de tous âges, de tous gabarits, de tous milieux sociaux et de toutes origines, qui chaque jour se dépassent et vont au bout de leur rêve : faire gagner la France. Nous ne baisserons pas la tête, nous ne cèderons aucun terrain à la haine, à la lâcheté et à la bêtise. J’apporte aujourd’hui mon soutien amical et indéfectible aux personnes qui sont personnellement agressées », Ghani Yalouz, Directeur général de l’INSEP.

Télécharger