• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Les Masters SEPHN font leur rentrée

-A A +A

Les étudiants sélectionnés pour intégrer le Master Sport, Expertise et Performance de Haut Niveau (SEPHN) ont fait leur rentrée à l’INSEP.

Cette formation menée en co-habilitation avec l’Université Paris Descartes a pour ambition de former des cadres sportifs capables de répondre à la profonde évolution des besoins dans l’accompagnement de la performance de haut-niveau. L’équipe pédagogique propose cette année aux 26 Master 1 de nouvelles modalités de formation, centrées sur l’interaction en relation professionnelle et la mise en situation dans le domaine de l’accompagnement scientifique à la performance.

La rentrée 2018 a débuté par trois jours de séminaire d’intégration. Accompagnés d’Annick Cerezat, Christine Rey, ainsi que de Franck Bellard, les étudiants ont pu s’initier à différents jeux de présentations afin de faire connaissance. Une première collaboration a également pu être mise en place avec la participation de Vincent Le Croller, responsable du Pôle France Hockey sur gazon, qui a initié les étudiants à la pratique de cette discipline. Très appréciée, cette activité a marqué la naissance d’un nouveau groupe.

      

   

 Le groupe en action sous l’encadrement de Vincent Le Croller

La deuxième semaine a commencé sur une introduction aux interactions en situations professionnelles, un enseignement dont l’objectif, pour les futurs cadres, consiste à savoir s’intégrer à une équipe de travail en adoptant une posture appropriée à la mission demandée. Christine Rey et Franck Bellard ont proposé au groupe des mises en situations pour comprendre ce qu’est une interaction efficace, faisant émerger de riches échanges.