• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Les Champions sportifs 2014 à l’honneur

-A A +A

L’INSEP a célébré hier les performances des athlètes à l’occasion de la « SOIREE DES CHAMPIONS 2014 ». Au cours de cette grande cérémonie, plus de 70 athlètes de disciplines olympiques, paralympiques (handisport / sports adaptés) issus de l’INSEP et du GRAND INSEP, ont été récompensés pour leurs médailles obtenues lors de championnats du monde en 2014.

C’est dans la majestueuse enceinte de la Halle MAIGROT que les athlètes qui ont marqué l’année, ont reçu leurs trophée et récompenses de la Fondation d’Entreprise Française des Jeux, devant un parterre de personnalités du monde du sport.

Aux côtés de Jean-Pierre DE VINCENZI, Directeur Général de l’INSEP, figuraient notamment Patrick KANNER (Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports), Thierry BRAILLARD (Secrétaire d’État aux Sports), Emmanuelle ASSMANN (Présidente du CPSF) et Denis MASSEGLIA (Président du CNOSF).

Au fil de la soirée présentée par Mary PATRUX et Denis BROGNIART, les champions mis à l’honneur pour leurs performances de l’année écoulée ont témoigné leur attachement fort à l’INSEP. La judoka Clarisse AGBEGNENOU, la championne du monde de saut en longueur Eloyse LESUEUR ou encore le hurdler Pascal MARTINOT LAGARDE ont insisté sur le rôle clé que joue l’établissement dans leur succès sportif et leur épanouissement d’athlète. Dernier venu à l’INSEP, « PML » a loué « le cadre d’entrainement protégé, les infrastructures performantes et la qualité des installations ».

Cette soirée a également donné lieu au lancement du Pass GRAND INSEP dont un specimen a été symboliquement remis par Thierry BRAILLARD à François PERVIS (triple champion du monde de cyclisme sur piste). Cette carte permet aux sportifs français médaillables pour Rio d’obtenir un accès prioritaire aux ressources et services de l’INSEP comme du Grand INSEP partout en France.

Avant la traditionnelle photo de famille, Emmanuelle ASSMANN et Denis MASSEGLIA ont évoqué les préparatifs à quelque 600 jours de la prochaine grande échéance que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques de Rio 2016.

          

Télécharger l’ours vidéo de la Soirée des Champions 2014 sur : http://bit.ly/soireedeschampionsinsep

Crédits Photos : @INSEP/I.AMAUDRY

Nous suivre