• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

La conférence Science & Triathlon en vidéo intégrale

-A A +A

L’INSEP a accueilli les 26 et 27 novembre 2015 la 3ème édition de la conférence mondiale de l’ITU « Science et Triathlon » qui est désormais disponible en vidéo (français et anglais) sur INSEP TV. 

L'enjeu de ce rendez-vous mondial était d’identifier comment les travaux de recherche scientifique et d’innovation technologique peuvent être mis en application pour mieux accompagner les triathlètes pour les prochaines grandes échéances sportives.

 

Membres de fédérations sportives nationales et internationales, scientifiques, médecins du sport, entraîneurs, étudiants ou sportifs de haut niveau - soit près de 250 participants venant de 45 pays issus des 5 continents - ont pu échanger et débattre avec les 17 intervenants de renommée mondiale sur le thème «Performer à Rio, préparer Tokyo … et au-delà».

Marisol CASADO (Espagne), Présidente de l’International Triathlon Union (ITU) depuis 2008 et membre du Comité International Olympique (CIO) et  Jean-Pierre de VINCENZI, Directeur Général de l’INSEP, ont ouvert cette conférence, organisée conjointement par l’Union Internationale de Triathlon (ITU), la Fédération Française de Triathlon et l’INSEP.

 

Des sujets très variés ont été abordés lors de cet événement par les spécialistes mondiaux tels que l’entraînement de la force, la charge d’entraînement,  les stratégies nutritionnelles, sans oublier le paratriathlon, nouvelle discipline  aux Jeux Paralympiques de Rio 2016.

Parmi les intervenants : les entraîneurs Joel Filliol (Canada), Sergio Santos (Portugal) et Darren Smith (Australie), les scientifiques Inigo Mujika (Espagne), Paul Laursen (Nouvelle-Zélande) et Mike Tipton (Grande-Bretagne), les experts en médecine du sport Sergio Migliorini (Italie) et Margo Mountjoy (Canada) ainsi que des représentants d’organisations sportives nationales ou internationales tels que les français Philippe Fattori  et Frank Bignet.

 

Revivez en vidéo la conférence sur INSEP TV (Version française)

Watch the conference on INSEP TV (English version)

Nous suivre