• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

L’INSEP célèbre les Champions 2014

-A A +A





Présentation par Mary Patrux et Denis Brogniart

Couverture en direct sur INSEP TV

L’INSEP organise lundi 15 décembre la soirée des «Champions 2014 INSEP & GRAND INSEP» au cours de laquelle les champions français médaillés cette année lors de championnats du monde et qui s’entraînent et se forment au sein de l’INSEP et des centres de haut niveau en France (Grand INSEP) seront honorés.

Jean-Pierre de Vincenzi, Directeur Général, aura le plaisir d’accueillir tous les invités au sein de la prestigieuse Halle Maigrot de l’INSEP pour assister à cette cérémonie.

Présenté par Mary Patrux et Denis Brogniart, l’événement se déroulera en présence de Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports et de Thierry Braillard, Secrétaire d’État aux sports et de nombreuses personnalités du mouvement sportif français autour de trois temps forts :

  • Les Champions 2014

    Plus de 60 champions seniors et juniors représentant les sports olympiques, paralympiques et adaptés seront présents pour recevoir leur trophée ainsi que la récompense offerte par la Fondation d’entreprise Française des Jeux, partenaire de l’INSEP.

    Parmi ces champions : Eloyse Lesueur (Athlétisme), François Pervis (Cyclisme sur piste), Jacques Ferrari (Equitation), Ysaora Thibus (Escrime), Corentin Saunier (Hockey sur gazon) Teddy Rinner (Judo), Zélimkhan Khadjiev (Lutte), Valentin Prades (Pentathlon), Marie-Paule Blé (Taekwondo) Quentin Halys (Tennis), Cédric Courrilaud (Tennis de table, sport adapté), Emilien Chassat (Tir), Thomas Antoine (Tir à l’arc), Elise Marc (Triathlon), Nicolas Vimont-Vicary (Voile, handisport), etc.

  • Le « Pass Grand INSEP »

    Lancement d’une carte individuelle offrant aux sportifs français «médaillables» et à leur encadrement un accès prioritaire aux ressources dédiées à la performance sur l’ensemble du territoire national (à travers les établissements de haut niveau : 17 CREPS, 3 écoles nationales et le Campus de l’Excellence Sportive de Bretagne).

  • Objectif RIO

    Focus sur RIO 2016 à J-600 des Jeux Olympiques et J-632 des Jeux Paralympiques de RIO présenté par Emmanuelle Assmann (Présidente Comité Paralympique et Sportif Français), Denis Masseglia (Président du CNOSF) et Thierry Braillard (Secrétaire d’État aux sports).

    La cérémonie a été retransmise en direct à partir de 19h30 sur INSEP TV via Dailymotion (http://www.dailymotion.com/INSEP_TV).

Nous suivre