• DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Olympic Games

  • DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Paralympic Games

Labels Grand INSEP

Ouverture des inscriptions au Certificat de capacité de préparateur physique de l’INSEP 2018-2019

-A A +A

Cette formation concerne les publics souhaitant développer des compétences dans un contexte professionnel d'encadrement et d'entraînement de sportifs de haut niveau ou en voie d'accession à une pratique sportive de haut niveau  dans le domaine du  développement, de l'entretien ou de la recouvrance du potentiel physique fonctionnel dans une perspective qui est celle de contribuer à la réalisation d’une performance sportive de haut niveau.

La formation propose des interventions d’un niveau d’expertise certain qui nécessitent un socle de connaissances préalables solide notamment dans le domaine de la méthodologie de l’entraînement et des données théoriques sous tendues.

C’est pourquoi, un niveau de connaissance lié à un diplôme de niveau 2 dans le domaine sportif (licence, master DES) apparaît nécessaire pour suivre la formation dans les meilleures conditions de réussite.

 

Le dossier  entièrement complété est à retourner aux services de l’INSEP pour le vendredi 11 mai 2018 au plus tard (adresse indiquée dans le dossier) téléchargement du dossier ICI

Une première sélection sur dossier aura lieu le mercredi 23 mai 2018.

Les candidats dont les dossiers seront retenus seront convoqués à un entretien à l’INSEP dans le courant du mois de juin 2018.

Les résultats seront promulgués au plus tard le 1er juillet 2018.

téléchargement du programme détaillé ICI

Nous suivre