• DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Olympic Games

  • DaysHoursMins Secs

    Before 2016 Paralympic Games

Labels Grand INSEP

Accompagnement scientifique dans la préparation olympique des pentathlètes

-A A +A

Ces dernières semaines, le pôle France de pentathlon moderne a effectué différents tests physiologiques auprès du Département de la Recherche de l'INSEP menés par Anaël Aubry et Cyril Schmit, avec le soutien de Jean-Claude Vollmer et de Jean-Pierre Guyomarch.

L'objectif, dans un premier temps, était de caractériser la fiche d'identité physiologique de chaque athlète avec le passage de chacun sur un test de vitesse maximale aérobie impliquant différentes mesures.

Dans un second temps, il a été reproduit la dernière épreuve du pentathlon moderne à savoir le combiné (4*800m entrecoupés de tirs au pistolet). Ce test a permis après analyse des données physiologiques de ressortir des axes d'entraînement dans l'optique de la préparation olympique des pentathlètes. Une seconde session de tests combinés sera menée ultérieurement dans la préparation pour Rio pour affiner encore plus l'entraînement course à pieds des athlètes. Entre temps le collectif féminin en fera de même, avec l'objectif Rio en tête.

pas de photo

Nous suivre