• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'été 2020

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'été 2020

Labels Grand INSEP

Visite royale à l’INSEP

-A A +A

Mardi 10 avril, l’INSEP a eu l’honneur d’accueillir Son Altesse Royale le Prince Abdul-Aziz Bin Turki Al-Faisal et Son Altesse le Prince Fahad Bin Jalawi Al Saud, respectivement Vice-Président et directeur des relations internationales du Comité Olympique d’Arabie Saoudite. Ils étaient accompagnés de M. Diamil Faye, conseiller sénior du Comité Olympique d’Arabie Saoudite.

Venue en France dans la cadre de la visite officielle du Prince héritier d’Arabie Saoudite Mohammed ben Salmane, la délégation en a profité pour visiter l’institut et échanger avec l'Etablissement sur d’éventuelles collaborations dans le domaine du sport de haut niveau. Des échanges qui existent déjà avec les fédérations françaises de judo et de taekwondo puisque celles-ci ont récemment accueilli à l’INSEP des équipes saoudiennes pour des camps d’entrainement.  

Pendant leur visite, la délégation du Comité Olympique d’Arabie Saoudite a été chaleureusement accueillie par les entraîneurs ainsi que par les différents responsables des Pôles France de lutte, taekwondo, tennis de table et escrime. Son Altesse Royale en a même profité pour échanger quelques balles avec Emmanuel Lebesson, champion d’Europe 2016 de tennis de table. Une séquence très appréciée par les deux joueurs. 

La visite s’est terminée par la découverte du Pôle Médical en compagnie du Docteur Alain Frey qui leur a présenté le nouvel IRM récemment installé ainsi que la cryothérapie corps entier.

La délégation a quitté ensuite l'INSEP pour rejoindre le ministère des Sports où l'attendait la Ministre Laura FLESSEL pour un entretien.

Nous suivre