• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Signature d’une convention avec le Club INSEP Alumni

-A A +A

Jean-Pierre de Vincenzi, Directeur général de l’INSEP et Stéphane Traineau, Président du Club INSEP Alumni, ont signé le 3 février 2017 une convention de collaboration portant notamment sur les activités événementielles, promotionnelles et audiovisuelles.

--

Le Club INSEP Alumni - anciennement connu sous le nom "Les Amis de l'INSEP" - est l’association officielle des anciens et actuels « Insépiens ». Elle rassemble de nombreux champions et coachs emblématiques du sport français et sympathisants.

--
Photo, de g. à d. : Jean-Pierre de Vincenzi et Stéphane Traineau lors de la signature de la convention

En complément de son implantation officielle dans l’enceinte de l’INSEP, au cœur du Bois de Vincennes à Paris, la convention prévoit que l’association prendra part aux différents événements et manifestations organisés sur le site de l’INSEP qui verraient l’intérêt de sa présence (Journées Européennes du Patrimoine, accueil des nouveaux arrivants, etc.).

L’association bénéficiera aussi du soutien de l’INSEP en matière de communication afin de développer sa notoriété auprès des sportives et sportifs insépiens et en relais de ses différentes initiatives parmi lesquelles le projet « SPORTÉKI » : le Club INSEP Alumni travaille en effet sur le lancement d’un portail web dédié à la reconversion des sportifs de haut niveau, sous la forme d’une plateforme d’échanges et de mise en relations avec des personnalités, institutions, organismes, entreprises publiques et privées, susceptibles d’offrir des perspectives de formation, d'emploi et d'accompagnement à la reconversion.

D’autres champs de collaboration sont d’ores et déjà activés, en particulier dans l’organisation conjointe des conférences « Culture Sport » et dans la diffusion des programmes «Mémoires orales d’entraîneurs» sur INSEP TV.

--

A propos du Club INSEP Alumni

Outre le fait de rassembler de nombreux champions et coachs emblématiques du sport français et d’organiser des moments d’échanges, le Club INSEP Alumni soutient les sportifs engagés dans la double excellence, donne en exemple des modèles (Trophées Micheline Ostermeyer et Joseph Maigrot), anime des débats sur le sport et son évolution (Culture Sport), capitalise l’expérience et le parcours des coaches (17 programmes « Mémoires orales d'entraîneurs ») et s’engage dans un réseau interactif dédié à la reconversion des sportifs (Sportéki). Ouvert aux générations passées, actuelles et futures, le Club INSEP Alumni s'inscrit dans la modernité.

L'Association rassemble tous ceux qui ont fréquenté ou fréquentent l'INSEP, défend un sport humaniste fait d'engagement et de solidarité, et accueille des sympathisants qui partagent ces valeurs.

Le Club INSEP Alumni est présidé par Stéphane Traineau, double médaillé olympique (Atlanta 1996 et Sydney 2000) et champion du monde de Judo (1991) et ancien insépien. Son Secrétaire général est Henri Hélal, fondateur et secrétaire général de l'association « Les Amis de l'INSEP », formateur puis entraîneur national (1966-1977), responsable de l'entraînement au Département du sport de haut niveau (1977-1988) et fondateur et organisateur des Entretiens de l'INSEP (1990-2001).

Lien : Club INSEP Alumni

Nous suivre