• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

OVERSTIM.s nouveau partenaire associé de l'INSEP

-A A +A

Sous l’impulsion de la Mission Nutrition, l’INSEP et OVERSTIM.s ont signé un accord de partenariat de 4 ans portant sur la nutrition sportive et plus particulièrement le développement, la production et la distribution d’une nouvelle boisson énergétique à destination des sportifs de haut niveau de l’INSEP. Par cet accord, OVERSTIM.s devient “Partenaire associé” de l’INSEP.

Cette nouvelle boisson, élaborée en commun par les chercheurs, les diététiciens et le service médical de l’INSEP avec les diététiciens et le service Recherche & Développement d’OVERSTIM.s, sera disponible en exclusivité pour les sportifs de l'INSEP dès la rentrée de septembre 2017.

 

 

En complément, le partenariat inclut la mise à disposition de produits énergétiques comme GATOSPORT® (gâteau énergétique) et SPORDEJ® (collation énergétique), produits phares de la marque leader de nutrition sportive 100% française. Par ailleurs, jusqu’en septembre 2017, la boisson HYDRIXIR ANTIOXYDANT® est proposée en libre accès pour les sportifs sur le site de l’INSEP.

 

« Dans le domaine du sport, l’alimentation est un élément constitutif de la performance. Adapter ses apports hydriques et énergétiques à l’exercice représente une étape indispensable à la performance.  Allier les expertises d’OVERSTIM.s et de l’INSEP en matière de nutrition sportive, tout en s’appuyant sur un large panel de sportifs de haut niveau, va nous permettre de développer des produits de grande qualité » se réjouit Eve Tiollier, docteur ès Sciences et diététicienne à L’INSEP.

« Ce partenariat représente une belle reconnaissance de notre savoir‐faire en nutrition sportive. C’est une opportunité pour OVERSTIM.s de cultiver une relation privilégiée et unique avec les sportifs français et de continuer d’innover au contact d’athlètes, de chercheurs et de l’équipe médicale. Nous partageons avec l’INSEP des valeurs fortes : la performance, l’innovation, l’éthique sportive et nous sommes très fiers d’accompagner les équipes de France dans la préparation de la prochaine olympiade. » ajoute Frédérique de Saint Ouen, Présidente du Directoire d’OVERSTIM.s.

 

OVERSTIM.s®, marque leader de nutrition sportive 100% française, accompagne les sportifs depuis plus de 35 ans et s’attache à répondre avec précision aux besoins spécifiques des sportifs en fonction du sport pratiqué et de la durée et de l’intensité de l’effort avec une gamme de produits nutritionnels de haute qualité. Basée en Bretagne Sud (Vannes, 56), l’entreprise est dirigée depuis 2000 par Frédérique de Saint Ouen. Créée en 1982 par son père Daniel de Saint Ouen, la marque s’est d’abord fait connaître grâce à son GATOSPORT®, premier gâteau énergétique spécialement conçu pour les sportifs. Plus de 35 ans après, la marque s’est bien étoffée avec plus de 400 références adoptées par des milliers de sportifs tant amateurs que professionnels.

www.overstims.com

Nous suivre