• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Le Ministre de la jeunesse et des sports de Serbie accueilli à l’INSEP

-A A +A

Mardi 22 août 2017, Monsieur Vanja Udovicic, Ministre de la jeunesse et des sports de la République de Serbie depuis septembre 2013, accompagné de son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Rajko Ristic et de la conseillère spéciale Ivana Dukic, ont profité de leur séjour à Paris à l’occasion des Championnats du Monde de Lutte 2017 pour se rendre à  l’INSEP.

Accueillie par la Cellule des Relations Internationales, la délégation a eu l’opportunité de visiter les installations sportives.

 

Lors de cette visite, le Ministre s’est montré très enthousiaste posant de nombreuses questions, mais aussi très impressionné par l'excellence des infrastructures. Certaines ont plus particulièrement attiré son attention, notamment la salle de taekwondo. De fait, la Serbie, qui ne dispose pas à l’heure actuelle de structures dédiées à ce sport, cherche à s’inspirer des modèles existants. En tant qu’ancien athlète de haut niveau de water-polo, membre de l’équipe de nationale serbe, le Ministre a également été conquis par le complexe aquatique Christine CARON. Pour finir, au centre de tir à l’arc Sébastien Flute, la délégation a pu rencontrer Jean-Charles Valladont, médaillée d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016, en plein entraînement. Le Ministre n’a pas manqué de féliciter l’athlète pour ses brillants résultats.

À l‘issue de la visite, le Directeur Général de l’INSEP, Ghani YALOUZ a reçu la délégation pour un entretien afin de discuter d’éventuelles perspectives de collaboration entre les deux pays .Echanges très chaleureux et très constructifs qui devraient aboutir dans quelques mois à des actions de coopération concrètes pour les 2 pays afin de gagner en compétitivité sur le plan international.

 

 

Ravie de cette matinée au sein de l’Institut relayée sur les réseaux sociaux, la délégation s’est ensuite rendue à l'AccorHotels Arena afin d’assister à la seconde journée des Championnats du Monde de Lutte 2017 qui se déroulent actuellement dans la capitale française. Monsieur Vanja Udovicic s’entretiendra également avec Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, pour parler de coopération bilatérale et entretenir les relations diplomatiques sportives entre les deux nations.

 

Crédits photos : INSEP

Nous suivre