• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Le Doyen de l’Université des Sports de Pékin découvre l’INSEP

-A A +A

Mercredi 23 août 2017, l’INSEP a eu le plaisir d’accueillir en ses terres une importante délégation chinois ecomposée du Prof. Dr. Cao Weidong, Président de l’université des sports de Pékin Beijing Sport University accompagné notamment du Prof. Dr. Liang Dong, vice-doyen, École des sciences de l’entraînement du Prof. Dr. Qiu Zhaoyi, coordinateurde l'École des sports d’hiver, du Prof. Dr. Hua Yongmin, Directeur adjoint du bureau des affaires internationales et de deux partenaires de l‘université.

En visite à Paris, la délégation chinoise a visité les infrastructures à l’heure où beaucoup de sportifs étaient à l’entraînement. Elle a observé attentivement les gymnastes et a rencontré l’entraîneur d’origine chinoise, Jianfu MA, ainsi que les judokas qui se préparaient pour les Championnats du Monde qui auront lieu à Budapest la semaine prochaine.

 

 

La visite du pôle médical fût le point d’orgue de cette matinée. En compagnie de Jean-Robert Filliard, adjoint au chef du pôle, les membres ont pu mesurer l’étendue des investissements réalisés par l’INSEP dans ce domaine. Ils ont déambulé à travers les salles de consultations, l'espace de balnéothérapie, et ont rencontré l’équipe de football de Clermont-Ferrand,  venue à l’INSEP pour apprécier les bienfaits de la cryothérapie corps entier. Système indispensable aujourd'hui à la récupération des sportifs de haut-niveau, le doyen de l’Université a d’ailleurs testé avec enthousiasme le dispositif.

 

 

Pour l’INSEP, la politique de coopération bilatérale avec la Chine constitue un axe majeur en Asie. La délégation chinoise s’est entretenue avec le Directeur Général, Monsieur Ghani Yalouz, pour évoquer les pistes concrètes de coopération pour les années à venir et dans la perspective des JO de 2024.

 

 

Le Prof. Dr. Cao Weidong s’entretiendra également avec Madame Laura Flessel, Ministre des Sports, avant de reprendre l'avion pour la Chine.

L'amitié franco chinoise a encore de belles perspectives devant elle.

 

 

Crédits photos: INSEP

Nous suivre