• Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux olympiques d'hiver 2018

  • Jours Heures Mins Secs

    Avant les jeux paralympiques d'hiver 2018

Labels Grand INSEP

Deux nouvelles accompagnatrices coaches labellisées par l'INSEP

-A A +A

Deux nouvelles coaches viennent de recevoir le label « Accompagnateur professionnel de la performance INSEP » 

Eve BEAULAIGUE

Passionnée de sport, connaissant le haut niveau, elle a toujours travaillé dans cet environnement.

Après avoir commencé par l’événementiel et la communication, elle a travaillé pour des clubs sportifs, structures, événements dans différentes disciplines, et dans plusieurs pays.

Elle a découvert le métier de coach en 2011, alors qu'elle vivait en Nouvelle-Zélande. Après une formation certifiante au New Zealand Institute of Sport, elle s'est spécialisée dans la performance. À son retour en France, elle a passé un DU Accompagnateur de performance à l’Université de Brest Occidentale, en partenariat avec l’École Nationale de Voile et des Sports Nautiques. Aujourd’hui, elle s’inspire de ces expériences et formations pour proposer un coaching créatif et concret, influencé par la culture Māori, ses influences anglo-saxonnes et ses racines françaises. En plus de son travail avec les sportifs, elle utilise et adapte les outils de la préparation mentale pour accompagner le public professionnel, notamment sur le  thème du burnout.

Aujourd’hui installée au Pays Basque, elle reçoit à son atelier à Bayonne, ou rayonne en France et dans le monde grâce à Skype, en Français … ou en Anglais !

Sylvie RET

Le fil conducteur de sa vie professionnelle est la relation humaine. Exerçant depuis vingt ans dans le domaine des ressources humaines, son cœur de métier est l’accompagnement des hommes et des entreprises. L’objectif de performance  individuelle ou collective se retrouvant aussi bien dans le monde sportif qu’entrepreneurial, elle décide de suivre en 2011 le DU « coaching et performance mentale » de l’UFR STAPS de Dijon. Elle complète sa formation avec la certification à la Méthode Target, en préparation mentale.

Elle intervient depuis, sous l’entité « Everest », dans le domaine du sport de haut niveau, en tant que coach et préparateur mental comme par exemple au CREPS de Strasbourg (Pôle France Judo et Plongeon, Pôle Espoir Volley). Elle accompagne également des SHN dans leur orientation (avec l’ADVP) et leur reconversion. Elle intervient aussi dans les domaines de l’Ecole et de l’Entreprise.

Elles rejoignent les 25 professionnels précédemment labellisés dont vous pouvez retrouver la liste ICI.

Nous suivre